top of page

LaClik c'est quoi?

Rencontre socio-culturelle  par la musique, la scène et le spectacle  de  personnes de tout âge venant  de classes sociales différentes et d’horizons divers.

Le spectacle peut commencer…

 

 Le concept «LACLIK»  est né avec cinq bidons (fer ou plastique) et le savoir faire,dire  des artistes.

Chacun vient avec ce qu’il est, ce qu’il a (instrument,voix…), petit à petit les gens se connaissent, se parlent, jouent. 

 

Partir d‘une idée rythmique, une phrase, une chanson, une mélodie, d’une erreur, d’ une blague pour  créer et  vivre ensemble lors des ateliers, en dehors des ateliers, et par la suite sur  scène lors  de  spectacles.

Aucune connaissance de la musique n‘est demandée.

Alejandro Barcelona et son équipe peuvent s’adresser à un non musicien, mais aussi à un musicien qui nécessite un langage musical  adapté (partitions,grilles…).

 

 

Le déroulement des ateliers est toujours d’une forme «live», les  surprises, dialogues, rires, crispations  font partie intégrante du travail. Néanmoins  l’investissement  demandé lors des ateliers est intense.

 Lors de ces ateliers nous amenons les artistes à connaitre les codes, expressions du monde du spectacle mais également  à en inventer d’autres propres à «LACLIK».

 

Le rapport établi entre les intervenants et les artistes fait, le plus possible, abstraction de la non professionnalité de la plupart  des artistes. 

La finalité des ateliers est de se produire sur scène (programmations, festivals…) en offrant   un « show » de qualité basé sur les émotions  de chacun  des artistes. 

 

Les rencontres entre les différentes «LACLIK» et d’autres univers du spectacle, sont insérées dans le projet par différents dispositifs:  

 1/  Ateliers communs, 

 2/  Créations de spectacles entre plusieurs »LACLIK »

 3/  Invitations d’autres disciplines du spectacle notamment le cirque à collaborer avec les différentes «LACLIK».

 

 

Les ateliers durent 3 heures, ce  qui permet de faire des pauses, moments ou les artistes en profitent pour parler, inventer, rire, proposer…  

Le nombre  d’ateliers  est  de deux par mois. 

 

Le spectacle peut commencer…  

bottom of page